Les émulsifiants

 

Les émulsifiants sont des ingrédients qui permettent de former et d'assurer le tenue dans le temps d'une émulsion, à savoir d'un mélange entre une phase aqueuse et une phase huileuse. C'est le rôle que joue l'oeuf dans la mayonnaise.

 

CIRE EMULSIFIANTE N°2

Association d'un sucre(issus de la paille de blé) et d'un alccol gras d'origine végétale. Les crèmes obtenues sont onctueuses et d'une grande finesse,avec des textures plutôt épaisses au toucher non gras,idéal pour les peaux sèches.

CIRE EMULSIFIANTE N°3

Esters d'acide gras d'origine végétale et de glycérol d'origine végétale. Facile d'emploi, il permet la réalisation de belles crèmes lisses et onctueuses,du lait à la crème épaisse, il donne un toucher non gras plutôt frais, idéal pour les peaux grasses.

GELISUCRE BIO

Glycérine végétale,huile d'amande douce,ester de sucre.S'utilise à froid,idéal pour les formules contenant des hydrolats et des huiles fragiles. Il permet d'obtenir des gels huileux rinçables, des laits fluides sprayables. très doux,il est très bien toléré par les peaux sensibles Son contenu en glycérine lui donne aussi des propriétés hydratantes. Par ailleurs, il peut s'utiliser comme solubilisant d'huiles essentielles, pour réaliser des huiles de bains.

ESTER DE SUCRE

L'ester de sucre permet de réaliser des émulsions à froid ou à basse température. Très doux avec un excellent pouvoir hydratant sur la peau. Les emulsions obtenues auront des textures plutôt fluides,légères avec un toucher frais et non gras.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site